Au vu du succès de l’Atlas de la Biodiversité Communale de Grabels et de Prades le Lez, la Métropole propose un Atlas de la Biodiversité Métropolitaine à toutes ses communes, afin de recenser les espèces végétales et animales sur des espaces plus vastes (la biodiversité ne s’arrête pas aux limites des communes) et avoir une meilleure vision pour orienter nos politiques d’aménagement et de gestion du territoire.
Pour en savoir plus : https://www.montpellier3m.fr/atlas-de-la-biodiversite-metropolitaine
Saint-Drézéry s’engage dans cette démarche au côté de la Métropole.
C’est l’affaire de tous.
Chaque Saint-Drézériens peut participer à cette démarche à l’aide d’une application très simple d’utilisation « Inaturalist » à charger sur le téléphone. Cela ne demande pas de connaissance particulière, c’est à la portée de tous.
Il vous suffit de photographier un papillon dans votre jardin ou une fleur sur le chemin de l’école, en géolocalisant pour son identification et une prise en compte dans l’Atlas de la Biodiversité Métropolitaine.
Cela permet d’observer notre environnement, de s’intéresser à la biodiversité et d’en connaitre son évolution pour mieux la protéger. C’est prendre conscience de sa fragilité mais aussi de son adaptation au changement climatique et de la protéger par des petits gestes individuels.
Observer
Prendre conscience
Protéger
Merci à tous, d’abord de prendre connaissance de l’engagement de notre commune, et ensuite de votre participation de façon ludique.
Pour toutes informations complémentaires, n’hésitez pas de contacter le groupe de travail à l’adresse mail suivante : atlasbiodiversite@saintdrezery.eu