✔️ Le Centre Communal d’Action Sociale existe dans chaque commune. Il est sous l’autorité du Conseil d’Administration, présidé par le Maire.

C’est un établissement public administratif, rattaché à la mairie, qui instruit des demandes d’aide sociale légale, qui établit et transmet les dossiers dont l’instruction incombe à une autre autorité (Conseil Général, Commission Locale d’Insertion, Maison du Handicap, etc). Il poursuit une politique destinée à lutter contre l’exclusion.

Il dispose de moyens propres pour mener à bien ses missions. Il a son propre budget dont les recettes proviennent principalement d’une subvention de fonctionnement versée par la municipalité mais également de dons de citoyens (mariage…).
Françoise SIRVEN est l'adjointe au maire déléguée à l'action sociale et aux solidarités.

Le conseil d'administration du CCAS comprend des membres élus, ainsi que des membres nommés par le Maire choisis parmi les personnes participant à des actions de prévention, d’animation ou de développement social dans la commune, suite à l'appel à candidature lancée par la municipalité.
Les membres élus sont : Françoise SIRVEN, Philippe MERCIER, France FERRERES, Richard LAVIE, Marie-Hélène BAECKEROOT
Les membres extra-municipaux sont : Odile COUTENCEAU, Jean-Marie Augustin VILLEGAS, Fanny JULIEN, Bertrand LOIRE, Nadine ODIN.
Les principaux domaines de compétence et d’intervention du CCAS sur le seul territoire de la commune, sont :
- la gestion des aides légales et facultatives,
- la mise en place d’actions solidaires afin de lutter contre l’isolement, améliorer l’accompagnement des seniors, tisser et maintenir le lien social.

   
C’est aussi grâce à l’ensemble des bénévoles, ces personnes précieuses qui donnent de leur temps à nos côtés, que ses missions restent possibles et réalisables.
Contact :
Tél. : Accueil mairie, Mme CHOCHO,  04 67 86 90 87
Courriel :  ccas@saintdrezery.eu