19/01/2023

Après 3 ans de pause, les éco’minots reprennent du service !
Grâce au soutien de la ville de Montpellier et de la Métropole, 10 groupes scolaires se lancent le défi de réaliser des économies d’énergie et d’eau au travers essentiellement d’écogestes dont SAINT-DREZERY !
L’occasion d’engager tout un établissement (enseignants, enfants, animateurs autour de Stéphane Montella, agents techniques autour de Vincent Grimon, la commission Ecole Jeunesse avec Mme Biglione …) dans une véritable dynamique collective, positive et ludique, mais aussi de vérifier le bon fonctionnement des installations et de faire du lien entre usagers et exploitants. Des économies certes, mais pas au détriment du confort, telle est la règle !
Après une phase de préparation cette fin d’année, le défi a démarré à la rentrée de janvier 2023, pour 6 mois de chasse au gaspi ! Sous un tout nouveau format incluant des vidéos et surtout un un défi condensé sur 3 semaines au mois de mars (1 semaine de constat, 1 semaine actions, 1 semaine normale).
Vous pourrez suivre l’évolution des résultats, dès le mois de janvier, surle site de l'ALEC, et ci-dessous quelques actus
https://www.alec-montpellier.org/jeune-public/defi-des-ecominots-2022-2023/

Eco minot Décembre 2022.JPG
Eco minots geste janvier.JPG